NOTRE HISTOIRE

Sophie Egly et Florence Amat se sont rencontrées en 2006 chez Culturespaces, société de gestion de sites culturels et touristiques (Musée Jacquemart-André, Arènes de Nîmes, Carrières de Lumières, etc.). Sophie était responsable du la stratégie et du développement et Florence de la conception-réalisation des parcours de visites et des services d’accueil,de boutiques et de restaurants. Sophie est ensuite devenue Directrice du Musée de Montmartre et Florence Directrice de projets muséographiques et scénographiques chez Harmatan.

 

En 2015, elles créent leur agence d’ingénierie culturelle et touristique, Culture&Co, pour conseiller les Collectivités territoriales, entreprises ou particuliers désireux de mettre en valeur leur patrimoine culturel.

 

Leur point fort par rapport aux autres agences de conseil, est leur expérience de terrain de 15 années au cœur des musées et sites culturels et touristiques qui leur ont conféré une véritable connaissance, complète et pragmatique des problématiques d’un site.

 

L'ensemble des  diagnostics, recommandations et chiffrages sont dès lors particulièrement réalistes et pertinents.

LES FONDATRICES

LE RESEAU D'EXPERTS

Pour chaque mission, Culture & Co mobilise des experts de domaines variés qui vont enrichir et compléter la réflexion et les propositions.

Architecture, urbanisme, paysagisme

Scénographie,

expographie

Conservation préventive

Publics empêchés & éloignés

Technologies digitales & immersives

© Culture & Co, tous droits réservés, 2020.